Publié dans Non classé

#PCS : A qui faire de la place!

Et pourtant, la vérité était là. Je ne voulais pas l’admettre.

Non et non. Comment allais-je trouver la force?

Et pourtant la vérité était là, je l’aimais. Je ne pouvais le cacher. Et lui faire du mal, revenait à me faire du mal à moi-même. Si innocent, il n’agissait que comme son cœur lui ordonnait.

Il ne cachait rien, ne trichait guère et n’avait qu’un seul but : me prouver que son cœur battait rien que pour moi. Pour lui, le monde ne serait un bonheur que lorsque j’étais là, tout près, plus proche de lui.

coeur2

Seulement, il était seul a rêver, a se faire des films… Je n’étais ni au début, ni a la fin de ses desseins. Mes regards étaient figés vers d’autres portraits…

Je le regardais, mais mes yeux étais rivés sur d’autres paysages. Je l’écoutais mais mon ouille percevait une autre voix, contraire à la sienne. Il me souriait et je ne voyais que le charme de celui qui hantait mes pensées.

Il me parlais et c’était comme les histoires passées avec lui qu’il me racontait. Il me touchait et je ne sentais qu’une autre main, douce et pleine d’énergie qui transperçait mon corps. Il m’enlaçait et je ne sentait que son doux parfum à mon odorat…

J’ai beau me battre pour chasser sa présence mais je ne pouvais faire autrement. Ce que j’avais comme parfum, souvenir, blague et rire étaient en effet étouffés par sa présence. Il avait pris place dans mon cœur, mes pensées, mes actes… Il avait pris sa place, celle de mon père.

Lui, c’est celui que mon cœur aime. Je me bat pour ne rien perdre de mon père mais hélas, je ne peut que le laisser entrer et demander à mon père de lui faire une place.

Lui et Papa, sont mes meilleurs…

Christelle ASSAM’

Publicités

Auteur :

Journaliste indépendante, Linguiste, amoureuse de la culture, musique, événements, spectacles et rencontres culturels. Militante pour la valorisation de la femme.

Un commentaire sur « #PCS : A qui faire de la place! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s