Pensée au coucher du soleil : Qui es-tu pour me pointer du doigt…

Hello friends! J’ai rencontré plusieurs personnes depuis un bon moment, des personnes de plusieurs nationalités, différentes tailles. Evidemment des attitudes contraires. Et j’ai pu remarquer que dans la vie, il y a ceux qui sont prêts à tendre la main et aider, ceux qui aident et attendent en retour et ceux qui sont les premiers à blâmer, juger et rejeter. Et ceux-là, m’ont le plus marqué.

Toujours les premiers à blâmer, à critiquer. On a toujours le mot adéquat pour juger l’autre pour ses erreurs ou ses fautes commises. On a toujours le carton rouge pour montrer que l’autre est méchant ou est la pire espèce de la terre…

audy
Audy Djama

Mais ce qu’on oublie parfois, c’est que nous sommes nous même humain. On a beau marché sur la pointes des pieds, on cassera toujours des œufs. On a beau tourné sept fois la langue, on a été fautif un jour. A quoi ça sert de chiffonner l’autre parce qu’il fait des erreurs alors que nous avons sans doute été plus pire que lui auparavant.

« T’es ceci, t’es cela » oui je n’en disconviens guère. Et toi ? Qui étais-tu ? Et je me permets même de poursuivre et dire, qui es-tu ? Chacun a ses faiblesses et il serait judicieux d’aider l’autre à devenir meilleur.

Un proverbe africain pouvait dire et je cite « même la poule noir ponds des œufs blancs ».

Tu te crois superman aujourd’hui, l’homme des cas impossibles, tu peux faire des erreurs comme un enfant qui apprend à marcher. Tu peux aussi te tromper. « Que celui qui n’a jamais commis de fautes, lance la première pierre »…

Christelle Assam’

Publicités

Une réflexion sur “Pensée au coucher du soleil : Qui es-tu pour me pointer du doigt…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s