Pensée au coucher du soleil : une lumière au fond du couloir…

J’ai cherché de l’attention autour de moi, mais je ne l’ai pas trouvé. J’en ai même demandé, personne ne m’en a offert. J’ai cherché le pardon, j’ai crié haut et fort, j’ai supplié pour que les choses passées restent dans le passé, mais hélas.

 

 

tof richard.png
Richard Oulai
Richard Oulai

J’ai pris le temps de regarder le lever du soleil, j’attendais avec impatience la première heure pour trouver un sourire, avec une quelconque personne. Pourquoi ? Eh bien parce que pour moi, on n’a aucunement besoin d’être avec une connaissance pour être joyeux. Même celui qu’on vient de rencontrer peut échanger avec nous un sourire. A la première heure comme prévue, je suis allé, mais bredouille. Rien de rien. J’ai pensé que c’était moi le difficile. Je me suis donc rabaissé, fait piétiner, tout ça pour avoir un brin de joie. J’ai eu 1, 2, 3… Mais rien de cela ne me suffisait. Était-ce mon insatiabilité ? Je ne pense pas.

Un proverbe africain pouvait dire : « Lorsque tu cours, arrête-toi un peu et regarde si tu es dans la bonne direction, cherche à savoir quel sera ton objectif ». Et c’est ce que j’ai fait. J’ai pris le temps de réfléchir, spéculer, observer, méditer, tout en ayant pris une pose…Et au finish, j’ai réalisé qu’il me manquait quelque chose de précieux, quelque chose de si essentiel… Mais quoi ? Je l’ignorais encore jusqu’au jour où mon regard est tombé sur elle.

Sur le chemin de la solitude, du désarroi, « j’ai trouvé le bonheur, j’ai rencontré une femme pas comme les autres. Discrète, respectueuse et fidèle à ses principes, elle a tout d’une reine. Mieux, c’est une reine. Sa voix est sans doute la plus belle mélodie que mes oreilles aient entendue. Son visage, c’est mon miroir magique. Si vous l’aviez vu, vous diriez la même chose que moi ».

Richard Oulai

Christelle Assam’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s