BIENVENUE AU MARCHE JEUNE CRÉATION…

Avec une journée bien remplie, mon corps réclamait du repos. Mais pas question de rater la cérémonie d’ouverture du Marché International Jeunes Créations d’Abidjan. Très vite, je me suis rendu sur les lieux, c’est-à-dire à l’INSAAC, l’Institut national des arts et de l’action culturelle. En partance maintenant pour l’allocodrome de Cocody( situé à quelques mètre) pour la parade, j’entendis des bruits. Et là, je vis des masques, des danseuses et danseurs, une foule d’élèves et étudiants et une fanfare. Très tôt, je me suis fondu dans la masse. Mais bien avant, j’ai tenu à prendre des #selfies avec ces hommes mobiles, plein de kaolin recouvrant leur corps.

MIJCA

C’est avec joie que j’ai assisté à la cérémonie d’ouverture. Des danses, tambours, voix et des cris. Beau spectacle que je vous invite à découvrir ici…

Peu après ce spectacle, j’ai enfin rencontré Souleymanne Sow, le promoteur de ce marché. Avec lui, on a échangé sur les objectifs de ce marché et bien sûr, sur ses projets en tant que acteur.

NB : Cliquez ici pour écouter l’interview de Souleymane Sow, l’un des promoteurs de ce marché avec Malène Douty, un participant venu du Mali..

Pour sa 1e édition, on peut dire qu’il est bien venu ce marché, car il permettra aux jeunes talents de s’exprimer et  vivre leur passion.

Christelle Assam’

Une réflexion sur “BIENVENUE AU MARCHE JEUNE CRÉATION…

Laisser un commentaire

