BELLE EXPERIENCE AU MARCHE JEUNES CRÉATIONS D’ABIDJAN

Avec une journée bien remplie, mon corps réclamait du repos. Mais pas question de rater la cérémonie d’ouverture du Mijca Dumanle, le marché international jeunes créations d’Abidjan. Très vite, je me suis rendue sur les lieux, c’est-à-dire à l’INSAAC. En partance maintenant pour l’allocodrome de Cocody (situé à quelques mètres) pour la parade, j’entendis des bruits.

Prise avec Lumia Selfie
Prise avec Lumia Selfie

Et là, je vis des masques, des danseuses et danseurs, une foule d’élèves et étudiants et une fanfare. Très tôt, je me suis fondu dans la masse. Mais bien avant, j’ai tenu à prendre des #selfies avec ces hommes mobiles, plein de kaolin recouvrant leur corps.

MIJCA

C’est avec joie que j’ai assisté à la cérémonie d’ouverture. Des danses, tambours, voix et des cris.

Prise avec Lumia Selfie
Prise avec Lumia Selfie

 

Peu après ce spectacle, j’ai enfin rencontré Souleymanne Sow, le promoteur de ce marché. Avec lui, on a échangé sur les objectifs de ce marché et bien sûr, sur ses projets en tant que acteur.

Ne vous en faites pas, Vous trouverez ici une interview avec Souleymanne Sow et Marléne Douty, un participant venu du Togo.

 

mijca

 

Pour sa 1e édition, on peut dire qu’il est bien venu ce marché (Mijca Dumanle), car il permettra aux jeunes talents de s’exprimer et de vivre leur passion.

Christelle Assam’

Une réflexion sur “BELLE EXPERIENCE AU MARCHE JEUNES CRÉATIONS D’ABIDJAN

Laisser un commentaire

