BEBY PHILIP ET LE PAGNE…

bebi philip

Depuis les années 2000, le pagne cette pièce de tissu ou de matière végétale tressée, a connu une évolution extraordinaire. On ne le retrouve plus seulement chez le couturier, mais dans tous les domaines. Aujourd’hui, les personnalités politiques se vêtissent avec le pagne et même certains artistes  utilisent le pagne dans leurs clips.  Pourquoi ce changement, Nous avons pu avoir les propos de BBP l’artiste du peuple connu sous le nom de  Bebi Philip. Il nous fait quelques confidences.

Journaliste : Bonsoir Beby Philip

*Beby Philip : Bonsoir !!

Journaliste : Pourquoi le pagne pour Balaumba et Move dadass

* Beby Philip : Ok ! Le pagne reflète les valeurs de l’Afrique. Et vu que ces dernières années j’ai sorti des sons qui sont connotations musicales traditionnelles, j’ai dit beh qu’il fallait produire les vidéos en fonction du concept musical. Donc pourquoi ne pas opter pour le pagne qui est beaucoup porté par les européens et d’un autre coté promouvoir nos valeurs ici en CI. Vu que je suis l’artiste du peuple africain, je dois évidemment faire la pub en illustrant tout ceci.

Journaliste : Est-ce que Beby Philip aime le pagne ?

* Beby Philip : Bien sûr, bien sûr. Beby Philip aime le pagne. Parce tu vois, le tissu est un peu compliqué de le designer alors que sur le pagne, on en trouve déjà. Et donc au styliste de sortir son génie !

Journaliste : Est-ce que ce n’est pas parce que tu as voulu faire un clip africain que tu as utilisé le pagne. Ce n’est pas parce que tu en avais besoin en cet instant que tu l’as utilisé, vu que le clip était centré sur un rythme africain.*

* Beby Philip : Rire ! Pas forcément ! J’aurai pu procéder autrement en trouvant un autre concept mais c’est parce que je fais les choses comme elles se doivent d’être faites.  A part les clips vidéo, Beby Philip sort en pagne ! J’en ai plein comme ça les tenus. Voilà.

Journaliste : Beby Philip pense continuer avec le pagne ?

Baby Philip : Euhh bien sûr. Pour la télé ? Cela dépendra du concept. Sinon je ne peux pas m’en détacher vu que je suis africain, vu que je suis ivoirien.

Journaliste : Un mot pour les fans qui ont vu Philip en pagne, qui ont aimé.

Beby Philip : Euh il faut dire que tout est question de gout et de choix ! Moi avant je ne portais pas de pagne, donc après ça dépend du style que tu veux. Quand tu as envie du nouvel air, faut oser. Je leur conseille vivement le pagne et c’est à eux de voir. Je me sens à l’aise en pagne et c’est tranquille. Weh(Sourire)

Journaliste : Que penses-tu de l’évolution du pagne. On en trouve en chaussure, sac, dans la deco…

* Beby Philip : Beh, ça stipule clairement l’évolution du pagne dans la société. C’est l’une des raisons pour s’essayer.

Journaliste : Merci

* Beby Philip : Merci ! On est ensemble.

WP_20151112_18_25_04_Pro.jpg

Bebi Philip et Christelle Assam’ à l’émission « Cordon Bleu TV » sur RTI2

Journaliste / Réalisatrice : Christelle Assam’

 

 

 

Une réflexion sur “BEBY PHILIP ET LE PAGNE…

Laisser un commentaire

