Le JAZZ, 5’Oclock: rendons Hommage aux victimes de Bassam

Après les attaques meurtrières sur la plage de Grand Bassam, plusieurs se sont mobilisé pour un soutien à la population bassamoise. De même, ce vendredi 01 Avril, 5 Oclock, groupe promoteur du Jazz en Côte d’Ivoire a tenu un hommage aux victimes à travers un concert à la Gallérie Lebasquiat. Serge Kouassi le bassiste, Dominique Ongbowa le guitariste, Isaac Kouadio le batteur, Phillipe Wanyou le pianiste et la ravissante Grace Ottro la saxophonis ont mis de la chaleur dans la salle, mais ont aussi partagé leur sentiment de tristesse face à ce drame de Grand-Bassam qui a fait plus de 17 morts.

5o

21h, le public avait déjà pris place. On n’attendait seulement que 5’Oclock pour nous gratifier de leur talent. Et tac… le concert a débuté avec plusieurs titres dont « Espoir », « CRY ME A RIVER » en passant par « Tiens bon » et « Hommage à Bassam », un morceau réadapté pour la circonstance. 5’Oclock comme de coutume, a fait vivre des instants formidable au publique et aussi des instants de rire avec les blagues de Isaac Kouadio, le batteur. 22h30, fin du spectacle. Mais on avait encore des spectateurs qui annonçaient leur arrivée sur la liste de présence. Heureux de servir, 5 Oclock a aussi fait vivre ces amoureux, d’instants de pur jazz à travers deux morceaux.

Amis, musiciens, homme d’art et de culture, invités et artiste chanteur tel que Noel Douret ont exprimé leur joie par des applaudissements, du sourire et bien sûr des mots. Avant de se diriger vers le FREE JAZZ SPACE pour le lancement de la journée international de Jazz prévue pour le 30 Avril prochain, le groupe 5’Oclock a remercié le public présent et leur a donné rendez-vous pour le Jazz Day.

Christelle Assam’

Publicités

Une réflexion sur “Le JAZZ, 5’Oclock: rendons Hommage aux victimes de Bassam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s