Au cœur de l’événement : Akwaba au MASA!!!!

masaC’est chose faite. Le MASA a ouvert ses portes au grand public le Samedi 05 Mars, par une cérémonie officielle d’ouverture au palais de la culture de Treichville. En présence de plusieurs personnalités dont le premier ministre Daniel Duncan, la grande chancelière, la ministre Kandia Camara et biens d’autres autorités des 37 pays participants, le marché des arts du spectacle africain a pris forme aux environs de 10h dans la salle de spectacle…

Après des années d’interruptions, le MASA revient avec des innovations, dont le thème « réinventons les arts de la scène ». Pour cette année, nous arrangeons nous-même les rencontres pour que le marché soit mieux articulé et que les échanges se fasse dans le formel » a déclaré Konaté Yacouba, Directeur Général du MASA.

Yacouba_Konate_732963014

Ce grand marché des arts du spectacle qui réunit pour sa 9e édition 2000 artistes est une plateforme de présentation d’œuvres artistiques et d’ouverture sur le marché culturel africain et international. Mode, danse, spectacle, peinture, musique et biens d’autres catégories seront au rendez-vous.

Ce deuil que porte la famille du MASA à travers la perte du grand opérateur Ismaël Diaby a été commémoré à l’ouverture, par une minute de silence, demandé par le ministre de la culture Maurice Kouakou Bandaman dans son intervention. De belles interventions artistiques entre autres celles des artistes chanteuses Ayidissa de la cote d’Ivoire, Mariama Fall du Sénégal et Agala wal artiste humouriste de la Cote d’ivoire ont égayé le public du palais de la culture.

Le MASA (le marché des arts et du spectacle africain) qui s’est ouvert le samedi 05 Mars dernier, a refermé ses portes le 12 Mars par une grande cérémonie de fermeture.

Christelle Assam’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s