Au coeur de l’événement: le Festi Kaadô, bonjour la Marahoué

Un nouveau festival dans la région de la Marahoué, il s’agit du Festi Kaadô. Ce festival initié par l’association Kaadô a pour but de promouvoir les potentialités de la région, précisément celle de la ville de Bouaflé.

bouaflé

Cette initiative de l’association Kaadô, présidée par l’ancienne ministre de la famille et de la promotion de la femme, Léopoldine Tiézan Coffie, aura lieu chaque année à Bouaflé. Pour sa Ière édition prévue  le 27 Février prochain, une tournée de sensibilisation a été effectuée dans certains de 22 marchés Gouro d’Abidjan.

« J’ai rencontré des femmes courageuses, de braves femmes qui mettent les populations à l’abri de la famine. Ces femmes ont besoin d’être davantage encadrées », a souligné Léopoldine Coffie.

leopoldine

 

Le Festi Kaadô, promoteur de la culture de la région de la Marahoué, mais aussi promoteur du genre. « Kaado » se veut une association apolitique née de la volonté des cadres des départements de Bouaflé, Daloa, Kounahiri, Sinfra , Oumé, Vavoua et Zuénoula, soucieux du rayonnement social, culturel et économique desdits départements.

 

Source : http://fr.allafrica.com/

Christelle Assam’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s