Au coeur de l’évenement: Le groupe EDEN, étoile ivoirienne aux KORA AWARDS 2016

Apres avoir fait leur apparition sur la scène musicale ivoirienne et par la suite mondiale, le groupe musicale chrétien Eden, composé de Marina Kouassi et Larissa Doh a démontré son talent et son appartenance pour le Christ. Elles sont aujourd’hui nominé aux Kora Music Award 2016, dans la catégorie « Meilleur Groupe de musique Spirituelle ».

Eden-Trophee-0001

Ce grand duo plein de vie, se voit comme une étoile à cette édition des Awards prévue en Namibie, au mois de Mars. Démonstration de maturité spirituelle, artistique, ces jeunes chantres au cœur humble n’ont pas cessé de le faire durant ces 4 ans, à travers des concerts, des évangélisations, des dons aux démunis et bien d’autres actions. Face à cette grâce qui leur est faite de la part de Dieu le créateur, Marina Kouassi et Larissa Doh espèrent bien que la population ivoirienne et toute la famille chrétienne du monde, les soutiendra par un vote.

Comme le disent-elles : « Ce sera un honneur de remporter ce trophée ». Il suffira donc d’envoyer un sms comme suit : KORA 102 au +248984000.

QUI EST EDEN (Larissa Doh et Marina Kouassi)

Eden est un groupe composé de deux filles dont Larissa Doh et Marina Kouassi. Tous deux ont grandi dans une église où elles dirigeaient des moments d’adoration. Vu leur talent et comment le Seigneur les utilisaient, un soutien de l’église leur a été fait pour produire leur premier album « Temps de Grace » en 2012. 2 ans après, elles font découvrir à la famille chrétienne «  Le tombeau est ouvert ». Un album qui selon elles, a été le plus apprécié. Vient ensuite « Près de Toi » en 2015. Demandé pour de grandes rencontres chrétiennes, le groupe a fait plus d’une centaine de concert, entre autres ceux du palais de la culture de Treichville à l’espace l’oiseau livre en 2015 et  la salle Lougha François en 2013.

eden

Le talent des deux jeunes chantres n’est plus à démontrer à l’extérieur du pays et même du continent. En Mars 2014, elles ont offert un concert dans la capitale du Gabon, à Libreville. Aussi en Mars 2015 au Sénégal, à Auxerre en France en Mai 2015 et en RDC, dans le mois de Décembre dernier.

Elles ont reçu plusieurs prix, dont celui du meilleur artiste chrétien de l’année 2013, décerné par Océan Culture et le prix d’excellence meilleur groupe et chantre de la fédération des églises protestantes et évangéliques de Cote d’Ivoire de la même année leur a été attribué.

 

EDEN ET SON AMOUR POUR AUTRUI

eden et nana

EDEN, disons Larissa Doh et Marina Kouassi (assises sur la photo, aux extrémités, avec Nana Lokenzo, chantre congolaise) ont aussi un grand cœur. Leur engagement dans l’œuvres du Seigneur, a pu les booster dans le don de soi, le social et l’humanitaire. Aujourd’hui, elles sont ambassadrices de l’ONG PANMCI, une ONG focalisée dans l’assistance aux personnes souffrant de malformation physique. Eden s’est aussi souvenu des enfants de l’orphelinat de Bingerville en 2014 avec des vivres et non vivres. Don suivi d’un concert à l’attention des pensionnaires de cet orphelinat  et de celui de Grand-Bassam.

Ce sera un honneur de leur donner ce trophée. Il suffira donc d’envoyer un sms comme suit : KORA 102 au +248984000.

Christelle Assam’

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Au coeur de l’évenement: Le groupe EDEN, étoile ivoirienne aux KORA AWARDS 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s