Hello Afrika: Plus de violences aux femmes…

Non à la violence
Non à l’excision
Non au viol
Arrêté de nous frapper

CREDIT PHOTO: C'Assam
CREDIT PHOTO: C’Assam

C’est sur ces mots que les femmes épuisé de subir des violences interminables, ont tenues une marche le mercredi 25 Novembre à Abidjan. Cette campagne mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes, marquant aussi le lancement des 16 journées d’activisme, s’est déroulé du carrefour Oilybia des II Plateaux à la pharmacie Las Palmas. Les femmes se sont fait entendre en poussant des cris de détresse et de liberté.

Ce sont de nombreuses femmes issues d’associations, des représentants de l’ONU femme, des jeunes filles et des hommes qui ont répondu présent pour soutenir cette initiative.

Cette marche qui s’est déroulée sous un temps ensoleillé, a repris forme dans une salle pour des allocutions en présence de Mme Anne Désirée Ouloto, Mme Marie-Goretti Nduwayo Représentante de l’ONU Femmes en CI et biens d’autres personnalités. Anne Désirée Ouloto n’a pas manqué de rappeler les 14 650 cas de violences détectés qui ont été traité. Violence conjugales, exploitations sexuelles, maltraitance psychologique, sont des pratiques à dénoncer.
Ces 16 journées d’activisme qui ont débuté le Mercredi 25 ont eu lieu à Abidjan et à l’intérieur du pays jusqu’au 10 Décembre dernier.
LUTTE POUR LES FEMMES

Christelle Assam’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s