Horizons d’ailleurs : Un bus qui fonctionne grâce à des déjections humaines?

bus dechet

A voir ce bus, on se demanderait si les sièges sont comme on les voit sur le dessin ou si c’est juste une « pub ». Mais ce qui est écrit juste en haut « This GENeco Bio-Bus powered by your waste for a sustainable future » laisse sans voix. Un bus qui marche grâce à des déchets ? Alors là, c’est la totale. Prouvée qu’elle est utile dans le domaine de la santé, la matière fécale pourrait également révolutionner nos véhicules. Ce bus est belle et bien existant depuis 2014. En Angleterre, pendant la journée mondiale des toilettes, un bio-bus a effectué son trajet.

Quel est le mystère tout au long d’un trajet.

Les passagers du bio-bus ne font pas que faire « pipi » ou « caca » tout au long d’un trajet, je vous en prie. Loin de là. Le Bio-Bus contient 40 places et roule grâce à un gaz naturel appelé « le bio méthane ». Il est produit par la fermentation des restes de nourriture, d’eaux usées et des déjections humaines.

De combien de déchets a-t-il besoin pour bien fonctionner ?

Pas assez en tout cas. Seulement que pour 300 Km, le bus a besoin des déchets annuels de cinq personnes. Ne vous en faites pas, les odeurs sont retirées avant le plein.

GENeco-Bio-Bug-1

En tout cas, c’est un vrai carburant local, bénéfique, peut être bien l’avenir du transport public comme l’a souligné le Directeur Général de GENECO( Société de fermentation de restes de nourriture ou de déjections humaines) au Telegraph. «  Les véhicules alimentés au gaz ont un rôle important à jouer dans l’amélioration de l’air dans les villes (…) y compris celles qui sont dans le bus lui-même ».

Allons-nous utiliser ce système moins coûteux et Bio? Vos réponses sont les bienvenues en commentaire.

Christelle Assam’

Publicités

Une réflexion sur “Horizons d’ailleurs : Un bus qui fonctionne grâce à des déjections humaines?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s