TROPHEE

Et voilà enfin, le meilleur long métrage de la 3e édition du trophée francophone du cinéma est connu. Après un prix au FESPACO, plus de 5 César, « Timbuktu » le film d’Abderrahmane Sissako, le Mauritanien, a été reconnu comme meilleur long métrage fiction ce samedi 05 décembre au palais de la culture de Treichville, au cours de la remise des trophées.

Apres Dakar et Paris, la Cote d’ivoire a eu le privilège d’accueillir des milliers d’amoureux du cinéma pour deux semaines. 60 nominations, 31 films et 15 pays était en compétition pour 09 prix. La cérémonie de remise de trophée a été présidée ce samedi par Julie Gayet, célèbre actrice française. Des personnalités y étaient en grand nombre dont la première Dame, Mme Dominique Ouattara, l’ambassadeur de France George Serré et bien évidemment des professionnels du cinéma. A cette clôture du 7e art, la CI a aussi démontré ses talents qui lui ont valu deux trophées, celui du meilleur court métrage attribué à Siam Marley avec « Cinq boites de lait » et celui de la meilleure interprétation masculine avec Abdoul Karim Konaté dans le film « Run ».
Julie Bertucelli et son film « La cour de Babel » ont eu le trophée francophone du documentaire, Susanne Clément, le trophée du second rôle féminin, le trophée du meilleur réalisateur a été attribué à Kaouther Ben Hania et bien d’autres récompenses ont été données.
La 3e édition du trophée francophone du cinéma a donc fermé ses portes pour cette année. A l’écoute pour la prochaine édition…

Christelle Assam’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s