Pensée au coucher du soleil : Elle paye…la solidarité

On n’avait pas réalisé que plus fort ce sont des montagnes qu’on pouvait faire écrouler ou déplacer.

CREDIT PHOTO : C'Assam'
CREDIT PHOTO : C’Assam’

On le pensait mais on n’avait pas encore réalisé, partagé le sentiment de joie, le sentiment de fierté,  de fraternité qu’on pouvait ressentir quand on assemblait nos forces.

C’était un jour où chacun avait décidé de se frayer un chemin, se construire une case et ensuite une maison et plus tard un château. Chacun ne se confiait qu’a chacun, chacun s’auto formait, bref, on ne cherchait qu’à savoir comment faire pour mener à bien notre propre bateau. Il est arrivé des temps où on a senti le besoin de se soutenir, se tenir la main. Mais comme toujours, il y a ceux qui veulent faire, qui le disent haut et fort mais qui ne font rien, et il y a ceux qui disent, qui veulent et qui le font. Malgré les efforts, rien n’était encore parfait. Il y avait encore des failles, des faiblesses, des défis à relever.

CREDIT PHOTO : C'Assam'
CREDIT PHOTO : C’Assam’

Parfois on pense tout avoir à notre porté. Argent, pouvoir, paroles, assurances. Qu’on est la plus belle voix, la meilleur plume, le grand poète, le grand connaisseur, l’œil de tout ce qui bouge, la belle demoiselle ou encore la meilleure maman, on a toujours besoin d’une personne, ou d’une parole ou même d’un soutien pour gravir les échelons.

Cette victoire, on l’a relevé. Mains et pieds, ciel et terre, tout ce qui pouvait nous aider  à relever ce défis. Mais il a fallu l’aide de chacun, l’aide de l’autre, mais bien plus…le sourire.

Christelle Assam’

Publicités

Une réflexion sur “Pensée au coucher du soleil : Elle paye…la solidarité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s