Au coeur de l’evenement: FESTILAG 2015

La 4 ème édition du FESTILAG, le Festival international des films des lacs et lagunes s’ouvrira au public du 17 au 21 Novembre prochain. Le lancement du Festival se tiendra dans la commune de Treichville le 17 Novembre à la place Aouvé dès 17h 45, puis suivra les différents espaces choisi.

WP_20151114_12_10_37_Pro

 

A cet effet, une conférence s’est tenue dans la ville de Grand-Bassam ce Samedi 14 novembre en présence de la représentante du Maire de ladite ville, de MR N’Dri Richard Représentant de l’INSAAC, de Kélétigui Coulibaly, délégué général et bien évidemment Mme Naky Sy Savané, Présidente du FESTILAG. Pour cette 4 ème édition, l’heure sera au décollage, à la valorisation et l’évolution du cinéma en CI qui a eu un déclin depuis maintenant plusieurs années. Cinéma et renaissance, est le thème de cette édition.   Pendant cette conférence de presse, la Présidente Naky Sy Savané n’a pas manqué de souligner que les moyens sont bien réunis pour relancer le cinéma en CI grâce au approches d’avec l’école nationale des arts et de l’actions culturel, le soutien du ministre de la culture et de la francophonie et celui des partenaires.

Plusieurs films seront donc présentés tels que le court métrage « Tel père, tel fils »  de Djakaridja Diarrassouba de la CI, « Juste pour vivre » de Semi Engelbert de la CI, « Baye Fall » de Papa Bolé Thiaw du Senegal et bien d’autres.

Film, prix, ateliers et Master Class sans oublier la participation des femmes à travers une journée à Grand-Bassam seront u cœur de cette évenement. Un hommage sera dédié à Idriss Diabaté, grand Réalisateur africain.

Christelle Assam’

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s