AU CŒUR DE L’EVENEMENT : SUCCÈS DE L’EXPOSITION D’ART ET CULTURE VILLENEUVOIS

expo

«La culture avec un grand « C » est une conquête à l’issue d’un combat au même titre que la liberté avec un grand « L ». Ce combat, c’est celui des artistes, des enseignants, des écrivains, des intellectuels contre la bêtise et l’ignorance, terrains fertiles où s’enracinent le racisme, le sectarisme, l’obscurantisme, l’intolérance et bien d’autres fléaux », a exprimé le président d’Art et Culture Villeneuvois, Jean-Emmanuel Leviaux. C »était à la grande exposition organisée par Art et Culture Villeneuvois qui a reçu plus de 250 personnes.

Pour lui, partout où est menacé la culture, la liberté l’est aussi et ce sont les artistes qui ont le devoir de faire reculer la barbarie par leurs œuvres, attestant leur liberté de création. L’assemblée accueilli par Gérald Sgobbo pour le vernissage de l’exposition Michel Golabert a été reçu sur une scène habillée par les artistes de l’art floral. Des personnalités, il y en avait. De nombreux maires ont répondu à l’invitation dont Patrick Laffont, maire de Laroque.

PHOTO DR
PHOTO DR

« Le benevolat est une chose précieuse et fragile dont il faut toujours ranimer la flamme », a dit Jean-Emmanuel Leviaux dans son discours pour remercier les benevols présent, tout en ajoutant que cette manifestation est l’occasion de voir à quel point il est encore possible d’animer la vie d’un village comme le leur.

Pour clore le moment, Jean-Emmanuel Leviaux a d’abord lancé un appel à la solidarité et a invité le public à participer à une grande tombola. Il a ensuite invité l’assemblée à trinquer ensemble sur cette phrase de Baudelaire  » Tout homme bien portant peut se passer de manger pendant deux jours mais, jamais de poésie ».

Christelle Assam’ ( Source: ladepeche)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s