PENSÉE AU COUCHER DU SOLEIL : PRIS AU PIÈGE PAR ELLE…

J’ai reçu un message venant d’elle, me disant qu’elle avait été heureuse de me revoir. Je me suis demandé pourquoi vu qu’on avait pratiquement rien partagé le jour de notre rencontre à la piscine. Je ne savait pas qu’elle était la responsable de cette société?  même chose quand on s’étaient croisés dans l’escalier ce fameux lundi. Je suis un peu timide mais pas tout au fond. Un homme n’est jamais timide,c’est sûr.

PHOTO DR
PHOTO DR

Après plusieurs jours d’échanges, elle me disait qu’elle était amoureuse de moi et que je lui faisait »effet ». En tant que homme, jeune, croyant, j’ai quand même usé de toutes mes forces pour m’éloigner le plus loin possible. Je me disait qu’une femme de ce genre n’était certainement pas de bonne moralité, vu qu’elle savait que mon cœur était en parti pris et qu’elle insistais toujours. Comme on le dit souvent  » l’amour naît parfois a force de partage, d’échange ». Et j’ai pu le constater. Petit à petit, je commençais à m’habituer à sa compagnie, ses messages, ses appels. J’avais pratiquement le regard sur mes mails, mon téléphone et même parfois des regards vers la porte de son bureau. Un matin, après m’être rendu au travail, j’ai constaté que je n’étais pas le seul avec qui elle prenait l’ascenseur ou elle échangeait via internet. J’ai été un tout petit peu bousculé mais… J’ai préféré abandonner l’idée. J’essayais de ne pas tomber dans son jeu et voir si elle était vraiment sincère car elle commençait à être présente dans mes journées. Puis tout à été plus clair cet après midi. Je passais prendre un dossier sur le bureau de « Mr INKONU » et là…

Un proverbe africain dit et je cite: La parole est une balle de fusil, on ne peut pas la rattraper si elle s’échappe ». Au fait, j’ai vu mon cœur qui était cette balle à l’instant. Je ne pouvais pas rattraper ce cœur « amoureux » puisqu’elle le détenait déjà. J’avais été pris au piège…

On est pas toujours vigilant et on se dit parfois trop confiant, trop amoureux pour ne plus tomber amoureux d’une autre. Attention, lorsque le cœur s’emballe facilement, il est difficile de le faire revenir. Mais il est encore plus douloureux de le voir enchaîné dans les bras d’une personne qui n’en vaut pas la peine….

Christelle Assam’

Laisser un commentaire

