PENSÉE AU COUCHER DU SOLEIL : INSTANT DÉLICAT , MUSIQUE BIENVENUE…

Il arrive des temps où on est enfermé dans notre coquille, où on a seulement envie de regarder les autres, où on a envie de regarder le soleil se lever où encore se coucher.

eklip's..
eklip’s..

Des temps où on a seulement envie de nous mettre des casques à l’oreille pour écouter de la musique, soit qui nous détend, ou qui nous rappelle nos vieux souvenirs tristes parce qu’on se retrouve peut être dans un moment de « goumin » ( état de tristesse dû à un problème sentimentale), soit parce qu’un être cher nous manque ou même quand nous ne voyons que nos faiblesses.Ces temps où on a marre de subir les coûts difficiles de la vie, d’être toujours au même niveau contrairement aux autres qui avancent. On a le visage « heureux » mais notre cœur c’est tout le contraire. Il y a ces temps là. Mais il y a aussi des temps de joie où on a envie de ressentir les plus fines notes de la musique ou du morceau qu’on écoute, tout les accords de la guitare ou du piano qui nous transmettent la vie, une joie intense qu’on ne peut quantifier ou exprimer si ce n’est que par un sourire ou par un « Humm » ou si vous voulez un « deep-breathing » ( respiration profonde), accompagné d’un regard à moitié fermé et dont les pensées sont comme dans un nuage. Te taire et regarder, écouter, sentir et ne rien faire d’autre. Ces instants, eh bien ils nous sont favorables parce que notre esprit en cet instant « t », savoure le bien-être qu’il peut avoir, nos yeux admire la beauté de notre environnement, la beauté de l’existence. Et cette musique qui nous fait voyagé n’est rien d’autre qu’un canal, inspiré par une tierce personne qui exprimait sa joie ou encore son état de tristesse.

Dans les temps anciens, il y a avait un homme nommé David dans le pays d’Israël, dont la musique était un antidote ou du moins un remède qui permettait au Roi d’être libérer de sa possession et de retrouver la tranquillité de son âme. La musique est une arme très forte. Elle libère l’âme surtout dans les instants délicats et détends l’esprit. Qu’elle soit d’aujourd’hui ou d’hier, elle garde toujours sa force. Fait l’expérience, tu verras…

Christelle Assam’ 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s