PENSÉE AU COUCHER DU SOLEIL : RECONNAISSANTE…

Réussir dans la vie n’est pas toujours chose facile. J’admirais mon père quand il revenait du travail avec des fruits ou des chocolats en main, nous disant c’est à vous, dégustez. Je me lançais là dessus et oup!! c’était chose faite de façon rapide. Aucune idée de comment a-t-il trouvé de l’argent pour en acheter et comment fait-il pour en ramener chaque soir, moi ce qui m’importait c’est qu’il soit fidèle à cela.

SERA YA

Soirée entre famille, glacier chaque week end, la vie « parfaite » en quelque sorte. Mais comme il y a toujours un début à tout, les choses ont commencé à changer lorsque je suis devenue plus mature et réfléchi. Du moins lorsque la famille a commencé à s’élargir. Ouf! C’était difficile. Argent de poche Scindé en deux, moins de caprice, presque plus de cadeaux, plus de goûté de 16h, restaurant over, tout avait changé. J’apprenais à me battre moi même. J’avais sur le dos les études qui pesaient vraiment lourds, la galère qui ne faisait que affaiblir la famille, mais chose excellente était que la joie et la paix ne manquaient jamais. Au fait, j’avais fait la rencontre d’un grand ami qui me démontrait toujours son amour. Il est plus grand que tout ceux qu’on a comme amis car lui nous a aimé le premier, il a bien voulu nous donner le souffle de vie, nous donner la force d’avancer et nous convaincre de son grand soutien.

Je n’imagine pas le perdre parce que cela serait être folle. Abandonner celui qui m’aide tout le temps, qui décante les situations et me fait de grandes surprises! Eh bien non… On l’appelle le créateur, d’autres disent « Dieu » ou « Allah », et il y en a qui disent qu’il n’existe pas. Je pense que chacun a sa façon de voir les choses. Ils ont leurs raisons à eux. Mais  moi, je l’appelle « Yeshua ». J’ai réalisé après un bon moment que c’est cet ami que mon père avait et qui lui permettait d’avoir toujours la tête haute. C’est pourquoi j’ai décidé de faire » Ami, ami » avec lui.

Au delà des nuages, au delà de ce ciel bleu, et même au delà de ces montagnes, il y a quelqu’un qui planifie le temps et les circonstances pour nous donner la joie et le bonheur. Pensons à lui chaque fois qu’on aura de petits « bobos », il viendra nous donner un coup-de-pouce ou même on peut bien l’inviter quand tout va bien, pour gagner sa confiance.

Pour un week end reconnaissant, « Pensée au coucher du soleil…

Christelle Assam’

Laisser un commentaire

