PENSÉE AU COUCHER DU SOLEIL : AMI , AMI…

Au premiers instants de notre vie, notre cercle de proche, est d’abord constitué de notre petite famille, nos connaissances. Ensuite, il s’élargit au fil du temps avec le boutiquier du quartier qu’on salue chaque matin ou chaque soir, on a aussi le gérant de cabine téléphonique, la vendeuse de sandwich ou si vous voulez « pain-maca », on a tous ceux qu’on peut rencontrer sur notre chemin, et enfin…On a nos amis.

Family Vocal
Family Vocal

Ceux avec qui on a fait connaissance un jour et à qui notre cœur s’attache fortement ,n’a plus voulu se retirer de leur chaleur. Ceux qui nous ont fermé la porte de l’hypocrisie et qui ont bien voulu nous ouvrir la porte de la sincérité. Ceux qui, malgré les 10 grains de riz qui restaient dans leur grenier, ont accepté de les partager avec nous quand la galère avait pris le dessus. Ceux qui nous ont soutenu, nous ont aimé, nous ont apprécié tel que nous sommes et nous ont aidé à nous améliorer. Nous nous sommes construits une famille, bien sûr qui ne peut jamais remplacer celle de sang, mais une famille qui en vaut la peine. Je suis sûr que tu en as eu et peut être que tu l’as toujours, cette famille.

Pour d’autre c’est une famille « After work », pour moi « family vocal », pour elle « mozaik », pour lui « AZ Worshipers », pour toi ?…. Les amis sont toujours au cœur de notre vie, les vrais amis et ami(e)s en tout cas. Non ceux qui nous offrent du chocolat ou de l’Abolo  « nourriture en pays togolais » avec leur main droite et ont du feu dans la main gauche pour nous faire mal, lorsque nous auront les yeux dans le plat. Pas les « amis » qui sont à nos côtés parce qu’ils attendent quelque chose en retour. Et pas non plus ceux qui se font appelé amis, qui ne sont là que lorsqu’il s’agit de dépenser notre argent, ou nous pousser à faire de mauvais choix. Je parle de ceux qui sont vrais, qui nous aiment pour de vrai.

Nos amis sont de l’émeraude, du diamant, du « Garba » ( nourriture ivoirienne à base de manioc) pour la communauté ivoirienne en Inde, et que dirais-je encore…Montrons leur que nous aussi nous les aimons, car le temps ne nous appartient pas. Agissons tant qu’on peut et évitons de les blesser. Si cela arrive, « Mr Pardon » est un formule qui existe, appelons son numéro.

A toi aussi ces mots sont adressés. Tu es l’ami de quelqu’un, tu lui coûte chère, tu le réconforte et tu l’aime. Tu es de l’émeraude, du diamant, tu es une perle en or, ces pierres précieuses qui n’ont pas de prix…Le vrai ami n’a pas de prix…

Amis et ami(e)s…

Christelle Assam’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s