PENSÉE AU COUCHE DU SOLEIL : ELLE M’A TOUT DONNE…

Elle ne savait pas à qui j’allais ressembler, elle ne savait pas quel caractère j’allais avoir, elle ne savait même pas, dans les débuts que j’allais être de sexe féminin ou masculin, elle ne savait pas que j’allais la repousser, la blesser. Elle a accepté de me donner vie tout en se disant, peu importe, sans doute parce que cela lui ferait plaisir…Ma mère, eh bien c’est elle.

photo DR
photo DR

Elle m’a tout donné. De la personnalité, de l’affection, de l’amour, de la protection. T’a mère, t’a donnée son beau teint noir ou marron ou encore plus lumineux pour d’autres, quelques traits et habitudes, comme comment attacher son pagne, comment s’exprimer, comment réagir face à une situation. Le meilleur, elle m’a inculqué sa magie. Les bons et succulents mets de notre patrie mais aussi les délices d’ailleurs.

Ma mère, ta mère, est celle qui aime sans attendre en retour,sans demander de compte. Celle qui implore la grâce de Dieu pour que notre vie soit meilleur. Démontre lui que tu l’aimes tout le temps ou tu auras l’occasion, qu’elle ne s’est pas trompée, de t’avoir donné vie.

A ma mère et à toutes les mères, en particulier celles de l’Afrique…

Christelle Assam’

Une réflexion sur “PENSÉE AU COUCHE DU SOLEIL : ELLE M’A TOUT DONNE…

Laisser un commentaire

