PENSÉE AU COUCHER DU SOLEIL : SOURIEZ, LA VIE VOUS SOURIRA…

C’est difficile de sourire quand tout va mal”, dit un proverbe africain.

Je pense que toi et moi, nous nous retrouvons dans cette suite de mots à savoir,

Tu as eu du mal à sourire lorsque celle ou celui que tu aimes t’as dit merde,

photo DR
photo DR

Tu as eu du mal à sourire lorsque t’a échoué à ton examen,

Tu as eu du mal à sourire après qu’on t’ait renvoyé injustement ou même qu’on ait rejeté tes dossiers sous prétexte que tu n’es pas “ in “.

Tu as eu du mal à sourire quand la CI a perdu son match face au Cameroun,

Tu as eu du mal à sourire quand on t’a annoncé la mort de ton père ou ta mère ou un proche,

Tu as eu du mal à sourire face aux mensonges qui t’ont été collé sur le dos.

j’ai eu du mal à sourire quand la maladie me rongeait,

J’ai eu du mal à sourire quand ceux que j’aimais m’ont tourné le dos.

Nos ancêtres ont eu du mal à sourire quand les colons leurs frappaient le dos sous ce soleil foudroyant,

Notre mère a eu du mal à sourire pendant qu’elle était en train de nous donner vie,

Notre père a eu du mal à sourire lorsqu’il réalisait qu’il n’avait plus de fond pour nourrir sa famille…

On aura toujours du mal à sourire lorsque tout va mal. Seulement, regardons à l’horizon, le sourire apparaît avec le levé du soleil.

Sa particularité ? Eh bien il s’éteint point.

Il peut s’endormir à cause des coups difficile de la vie, mais se réveille chaque fois qu’on lui tend le flambeau.

Souriez, la vie vous sourira…

Christelle Assam’

10 réflexions sur “PENSÉE AU COUCHER DU SOLEIL : SOURIEZ, LA VIE VOUS SOURIRA…

  1. Belizem 25 août 2016 / 22 10 48 08488

    Toujours avec le sourire même quand ça va mal est notre façon de dominer la vie et ses vicissitudes. Et surtout de la vaincre

    J'aime

    • achristelleassam 9 septembre 2016 / 10 10 59 09599

      Tout à fait d’accord… Même quand ça va mal, il suffit d’un tout petit sourire pour qu’on soit bien…

      J'aime

  2. beatricelise 4 janvier 2017 / 10 10 25 01251

    J’aime beaucoup et j’espère que tu continueras à partager ce genre de proverbes inspirants avec nous!
    Bonne journée !

    J'aime

  3. reverderose 2 avril 2017 / 15 03 55 04554

    J’aime beaucoup, c’est très joli!
    Bonne soirée ma jolie :*

    J'aime

Laisser un commentaire

