ABIDJAN AU CŒUR DU CINÉMA, AVEC CINÉ DROIT LIBRE 2015!!!

« S’engager pour la voix des urnes », c’est le thème du grand festival de films sur les droits humains et la liberté d’expression, Ciné Droit Libre, qui se tiendra à Abidjan du 15 au 19 Septembre prochain. Le lancement de la 7 ème édition de ce festival Parrainé par Traoré Salif dit Asalfo, a eu lieu ce vendredi 11 Septembre à l’Institut Goethe, sis à Cocody,a publié @bidj@n.net .

photo DR
photo DR

L’association Ciné Connexion et ses partenaires dont Goethe institut Cote d’Ivoire , l’Union Européenne, la fondation Friedrich Ebert, les Ambassades du Canada et de la Suisse, pour cette 7 ème édition, ont opté pour une sensibilisation à des élections apaisées en Côte d’Ivoire. Selon Sangaré Yacouba, président de l’association Ciné Connexion, après la crise militaro-politique de 2010, il faut que la Cote d’Ivoire ne bascule plus dans la violence. Il faut que l’élection présidentielle du 25 Octobre prochain se déroule dans un climat apaisé.

Le Ciné Droit Libre 2015, se tiendra sur différents espaces à savoir le village d’Abatta, Yopougon-ananeraie, le village SOS d’Abobo, le Carrefour jeunesse de Grand Bassam et le centre Mattieu Ray de Koumassi.

Qu’est-ce qui nous attends ?

Projections de films, documentaires, débats, formations (master Class ), tribunal populaire du rire avec plusieurs humoristes dans le but d’atténuer les rivalités seront au coeur de ce festival. Pour ce Ciné Droit Libre 2015, attendons nous aussi à un colloque sur le rôle des médias en période d’élections, un grand concert à Yopougon, animé par Maréchal Zongo, Soum Bill et biens d’autres artistes. Thiat du groupe Keur Gul du Sénegal, Floran Schewe, Réalisateur allemand et Michel Zongo, réalisateur burkinabé, des invités à l’honneur comme tous ceux qui seront présent à ce festival. Ces 4 jours d’intenses moments culturels seront placé sous le parrainage de Traoré Salif dit Asalfo, lead-vocal du groupe Magic System, Ambassadeur des droits de l’homme du ministère de la justice, des droits et des libertés publiques.Ambassadeur de bonnes volontés à l’UNESCO.

Tous attendus !!!!

Christelle Assam’

Publicités

Une réflexion sur “ABIDJAN AU CŒUR DU CINÉMA, AVEC CINÉ DROIT LIBRE 2015!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s