PENSÉE AU COUCHÉ DU SOLEIL : VÉRITÉ, BONNE A DIRE!!!

Conçu à partir d’une côte d’un homme, certainement un homme noir, la femme africaine a bien plus de valeur que les perles. Battante, intelligente, consciencieuse, responsable, fidèle, honnête, juste,( même si les hommes le savent et ne veulent pas le dire ) la femme africaine est le sujet de notre fierté en tant que africain.

Promo 6, culturassam'
Promo 6, culturassam’

Belle, élégante, sensuelle,attirante et tant de chose à dire sur elle…., car reflet de nos cultures, nos coutumes, notre terre. Son teint « Nesquik » ( marron ) lui donne une couleur si craquante qu’on ne se lasse pas de l’admirer. Une étude sur la femme africaine a été faite par Delphine Peiretti, Agrégée d’histoire et Doctorante en histoire contemporaine à l’Université d’Aix-Marseille. Dans son récit, elle a démontré et je cite » Les médecins de cabinet et médecins « de brousse », écrivains prolixes et influents au XIXe siècle, ont abondamment étudié et décrit(…) particulièrement les femmes noires d’Afrique (…). le corps de la femme noire attire, inquiète, effraie et fascine les médecins ».

Ce qui nous différencie, ce qui nous donne de la valeur, ce qui rappel aux autres que nous sommes africaine, ce sont nos talents, notre bravoure, notre culture, nos liens entre nous, notre fraternité mais bien plus la couleur de notre peau…

Christelle Assam’

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s